HOCKEY WORLD CUP 2018 L'équipe de France de hockey sur gazon prête à en découdre

28 novembre 2018 - 20:21

Vingt-huit ans après sa dernière apparition au sein de l’élite mondiale, l’équipe de France masculine de hockey sur gazon participe à la troisième Coupe du Monde de son histoire. Début des festivités à Bhubaneswar, en Inde demain pour le premier match français de la compétition. Les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande à 14h30 heure française, à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe.

Dans les starting-blocks
Sur place depuis une semaine, l’équipe de France a peaufiné sa préparation entre matchs amicaux, échauffements physiques et découverte des infrastructures. Les Bleus sont désormais prêts à entamer leur mondial face à la Nouvelle-Zélande demain : « Nous les connaissons bien car beaucoup de leurs joueurs évoluent dans les Championnats européens. Avant de disputer notre match d’ouverture face à eux, nous restons sur un match nul l’an passé pour la qualification en Coupe du monde (3-3) », confie Victor Charlet, capitaine de l’équipe de France.

Les Bleus à suivre sur la chaîne L’Equipe
La chaine L’Équipe assure la diffusion en direct de tous les matches de poules de l’équipe de France, son match de barrage - le cas échéant - ainsi que des demi-finales et de la finale, avec ou sans la France. Les journalistes Benoit Cosset et Nicolas Loth ainsi que l’international Simon Martin Brisac seront aux commentaires.

Diffusion La chaîne L’Équipe

Poules
Jeudi 29 novembre : 14:30 Nouvelle Zélande - France
Lundi 3 décembre : 12:30 Espagne - France